La Verte-Herbe 19b, 2354 Goumois, Suisse
+41 79 100 1981
Reynald Ries
Relaxologue, Sonothérapeute & Praticien reiki
2354 Goumois - Suisse
Le bien-être du corps, de l'âme et de l'esprit
La Verte-Herbe 19b, 2354 Goumois, Suisse
+41 79 100 1981
Reynald Ries
Relaxologue, Sonothérapeute & Praticien reiki
2354 Goumois - Suisse
Le bien-être du corps, de l'âme et de l'esprit

Le passé n’existe plus...
Le futur n’existe pas encore...
Le présent c’est ici et maintenant !

Reynald RIES, Reiki-Doubs, relaxologue, sonothérapeute & praticien reiki à Goumois - CH

Le reiki ça marche ? C’est du sérieux ?

Vous trouverez moult informations sur la création du Reiki, je vous renvoie sur la page de la Fédération de Reiki Usui qui vous donnera les détails que vous recherchez.
 

Déroulement de la séance

Lors des séances, rien n’est forcé, rien n’est imposé, le receveur suit son rythme.

Vous êtes le seul maître à bord, quant à savoir si vous souhaitez poursuivre, suspendre ou simplement arrêter vos séances.

Par ailleurs, il n'y a pas de "normes" en termes de nombre de séances, car ce qui est valable pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre.

De plus le corps et le mental réagissent différemment selon les individus, chacun a son rythme.

Reiki

Reiki

Nous débutons le travail en Reiki par un entretien, afin de cerner la problématique (s’il y en a une), ainsi que les attentes, qu'elles soient d'ordre physiques ou émotionnelles.

Puis, je teste le niveau d’énergie des 7 chakras, afin d’identifier un éventuel déséquilibre. S’il y en a, nous en discuterons et vous pourrez trouver les éléments factuels qui vous ont incité à venir me trouver.

POURQUOI UTILISEZ LE REIKI ?

  • Stress, Tensions
  • Maux divers
  • Affliction, Tristesse
  • Peurs, Angoisses
  • Accompagnement lors de soins médicaux
  • Récupération suite intervention médicale
  • Nettoyage cellulaire
  • Regain d'énergie etc.

Séance standard

Celle-ci s'adresse à tout personne désireuse de vivre une séance énergétique, qu'elle ait ou non une problématique particulière.

Objectif

Faire circuler les énergies, maintenir un bien-être global, se prémunir de différents maux, accompagner un traitement médical, contribuer à la récupération suite à un traitement ou une opération, préparation à un protocole spécifique.

De 1h00 à 1h30 selon le temps d'échange

Entreprises

Des séances d'informations sont données en entreprises, afin que les employeurs sachent quels sont les bienfaits du reiki et comment il peut profiter au bien-être du personnel. Des séances de soins peuvent être faite au sein même de l'entreprise ou au moyen de bons prépayés pour que le personnel puisse suivre les soins au cabinet.

Objectif

En plus des bienfaits du reiki, l'entreprise démontre également que le bien-être de ses collaborateurs est important à ses yeux.

De 1h00 à 1h30 selon le temps d'échange

Protocole émotionnel

Il s’agit d’un protocole de trois périodes de quatre séances.

Un minimum de trois semaines entre chaque période est à respecter, afin de laisser le temps à l’énergie de travailler, nettoyer & équilibrer.

Cela peut générer provisoirement de petites perturbations liées aux énergies négatives qui s’évacuent gentiment.

Il peut arriver qu’il soit nécessaire de renouveler une phase avant de passer à la suivante selon la pénibilité de la situation.

Les séances se réalisent sur quatre jours consécutifs,à la même heure. La première séance de chaque phase se réalise de préférence en direct.

Entre chaque phase, un dialogue est nécessaire pour le suivi et l’évolution et répondre aux questions liées au ressenti et au vécu. Un forfait est proposé pour l'ensemble du protocole, sans supplément, s'il fallait répéter une phase, ou accompagner/consolider entre deux phases, par une séance standard.

Objectif

L'objectif est de supprimer, tant au niveau de l'esprit que celui des émotions, les raisons cachées, ses anciens schémas mentaux, avec pour but de mettre en place chez le receveur, un schéma comportemental positif qui le satisfait pleinement.

30-45 minutes par séance + le temps d'échange

Protocole de purification karmique

Ce protocole est réservé à ceux qui tiennent pour acquis l’idée de vies antérieurs. I un premier travail peut-être fait des vies antérieures à la naissance (minimum cinq séances). Il faut respecter un délai de trois semaines entre chaque séance. Le travail peut être repris trois mois plus tard, ou simplement stoppé, le gros du travail étant réalisé.

Les trois semaines postérieurs à chaque séance, les énergies négatives referont doucement surface, ce qui peut générer selon les gens, réactions diverses & variées (nausées, maux de tête, douleurs, fatigue excessive, larmes etc.).

D'où l'importance d’exprimer ce qui est vécu avec le praticien.

Si la personne le souhaite, elle peut poursuivre en respectant un protocole précis: 

Une 2ème phase concerne alors la période de la naissance à sept ans, en 14 séances de travail espacées chacune de minimum trois semaines.

Apres cette 2ème phase, il est possible de continuer pour couvrir les périodes par tranche de sept ans jusqu’à son âge actuel. Chaque période étant déclinée en sept séances, espacées, elles aussi, chacune de trois semaines au minimum. Un forfait est proposé pour chaque étape, sans supplément de prix pour les séances d'accompagnement ou s'il fallait retravailler une période.

Objectif

Ce protocole a pour objectif de nettoyer les énergies négatives accumulées au fil des vies antérieures jusqu’à l'âge du receveur et qui ont des influences négatives, inconscientes, sur sa vie actuelle. Selon le choix de la personne,

De 1h00 à 1h30 selon le temps d'échange

Nos amis les bêtes

Le REIKI est utile à nos amis, car eux aussi vivent des stress, des baisses d'énergie, des traitements médicaux et des opérations chirurgicales.

Par ailleurs, ils sont globalement très sensibles aux énergies REIKI.

Ils décident eux-mêmes de la durée et les éléments à ce jour montrent qu'ils savent comment se positionner et les résultats se voient généralement après une ou deux séances. Ceci n'étant bien sûr pas une règle.

Tout comme chez l'humain, qui a son médecin, le praticien ne remplace pas le vétérinaire. Les énergies, en parallèle d'un traitement, peut contribuer à accélérer la guérison et atténuer les effets négatifs de certains produits.

Le REIKI peut aussi être efficace pour accompagner l’animal en fin de vie.

Objectif

Faire circuler les énergies, maintenir un bien-être global, se prémunir de différents maux, accompagner un traitement médical, contribuer à la récupération suite à un traitement ou une opération, préparation à un protocole spécifique.

Varie selon l'animal, son comportement à sa réceptivité

Goumois, Saignelégier, Delémont, La Chaux-de-Fonds, Maîche, Montbéliard, Porrentruy, Belfort, Belleherbe, Pontarlier