La Verte-Herbe 19b, 2354 Goumois, Suisse
+41 79 100 1981
Reynald Ries
Relaxologue & Praticien reiki
2354 Goumois - Suisse
Le bien-être du corps, de l'âme et de l'esprit
La Verte-Herbe 19b, 2354 Goumois, Suisse
+41 79 100 1981
Reynald Ries
Relaxologue & Praticien reiki
2354 Goumois - Suisse
Le bien-être du corps, de l'âme et de l'esprit

Reynald RIES, Reiki-Doubs, La Sonotherapie Sonologie,

Introduction et historique

La musique, les fréquences, les sons et les diapasons thérapeutiques peuvent être des outils très puissants pour la transformation du corps humain et de notre ADN (l'âme). L'information nous est parvenue au cours de ces dernières années, notre échelle musicale moderne a été supprimée de son vaste potentiel de guérison et de transformation, il y a un solfège encore plus puissant connu sous le nom, les "fréquences du solfège originales", (le solfège sacré).

Les fréquences des diapasons du Solfège d'origine, ont toujours eu la capacité de transformer votre vie de façon miraculeuse. Leurs origines remontent aux temps anciens où ils ont été chantés dans les chants grégoriens lors des cérémonies religieuses dans les églises de cette période. Mais étrangement, vers 1050, ils ont mystérieusement disparu, sans doute perdu à jamais.

Ces chants contenaient des tons ou des fréquences qui, lorsqu’ils étaient chantés en harmonie et en latin, étaient censés donner les bénédictions spirituelles au cours des messes religieuses. Apparemment, la combinaison de ces tons sacrés et l'intonation latine, avait le pouvoir de pénétrer profondément dans les recoins de l'esprit subconscient et de promouvoir une grande guérison et une transformation.

Les fréquences Solfeggio (solfège sacré) contiennent six notes pures qui étaient autrefois utilisés pour compenser l'ancienne échelle musicale, jusqu'à ce que l'Eglise catholique et le pape Grégoire I, (mieux connu comme "Grégoire le Grand»), les cache et supprime ces fréquences thérapeutiques qui ont servi entre 590-604. L’Église, a "perdu" 152 de ces anciens chants grégoriens étonnants, mais plus que probablement, ils ont été volontairement enfermés dans les entrailles des archives du Vatican.

Un de ces chants sacrés, cependant, connu sous le nom, "L'Hymne à Saint-Jean-Baptiste" a resurgi et maintenant peut être trouvé sur CD.

Notre échelle musicale moderne est légèrement hors synchronisation à partir des fréquences d'origine du solfège sacré, par conséquent, plus dissonante car elle est basée sur ce que l'on appelle le « Douze-Tons Tempérament égal." Dans les temps anciens, l'échelle musicale a été appelé "Just Intonation, l’intonation juste". Et aussi, notre musique moderne se situe avec la fréquence du LA a 440 Hz, qui a été changé à 417 Hz, vers 1914, et maintenant à 432 Hz.

En outre, une 7ème note a été ajoutée sous la forme d'un « SI », comme dans le "DO, RE, MI, FA, SO, LA, SI" échelle vocale, tandis que l'échelle du solfège sacré (Solfeggio) original était composée de seulement six notes : "DO, RE, MI, FA, SO, LA."

Chacune des six fréquences principales du solfège sacré correspondent à, non seulement une note sur l'échelle des tons justes, mais à une fréquence par seconde nommé Hz, le Hertz, a une couleur spécifique et finalement à un chakra.

Par exemple, le milieu C est lié à la fréquence 528 Hz, qui est associée à la couleur verte, qui, à son tour, est lié au chakra du cœur. C'est la troisième note sur l'échelle des sons justes et se rapporte à la note "MI" d'où dérive l'expression «MI-ra gestorum» en latin signifie «miracle».

La fréquence 528 Hz est mieux connu sous le nom, « 528 Miracle », parce qu'il a la capacité remarquable de guérir et de réparer l'ADN c’est aussi la fréquence exacte qui a été utilisé par des biochimistes en génétique. Le vert, bien sûr, est la couleur primaire de notre Mère la Terre, parce que notre planète vibre à la fréquence de l'amour et du cœur. Le vert peut également être trouvé dans le milieu de l'échelle des couleurs comme on le voit dans un arc en ciel.

La Résonance de Schumann

La résonance Schumann facilite la résonance naturelle du corps et aide à récupérer l'équilibre du système nerveux autonome, éliminer le stress, et d'intensifier la concentration.

Avec les diapasons thérapeutiques des octaves supérieures de 7,83 Hz, nous nous mettons en résonance avec notre belle planète Terre.

Nos systèmes biologiques sont toujours réglés à cette fréquence, nous devons chercher les façons avec lesquelles nous pouvons nous accorder de nouveau dans cette fréquence…

Cela pourrait être notre seule chance de maintenir un système immunitaire sain.

Nous ne pouvons pas être en bonne santé en cas de déconnexion de la "fréquence biologique naturel" de 7.83 Hz et de ces octaves, 31.32 Hz - 62.64 Hz - 125.28 Hz - 250.56 Hz - 501.12 Hz, 1002.24 Hz, 2004.48 Hz, 4008.96 Hz, etc.

Cette fréquence de 7.83 Hz c'est le diapason naturel de toutes les vies sur notre belle planète, non seulement pour la biologiques du cerveau, mais aussi pour tous les organes.

Le secret de la syntonisation 432Hz

Accordez-vous au rythme cardiaque de notre planète

Pour comprendre le pouvoir de guérison du diapason 432 Hz, vous devez d’abord connaître une autre fréquence, la fréquence 7.83 Hz ou 8 Hz. On dit que la fréquence de 7.83Hz est le «battement» fondamental de la planète. Le rythme cardiaque de la Terre, mieux connu sous le nom de résonance Schumann, doit son nom au physicien Winfried Otto Schumann, qui l’a documenté de manière mathématique en 1952.

La résonance Schumann c’est  la vitesse de la lumière c dans le vide (=300 000 km/sec) par la circonférence moyenne du globe terrestre qui est d’environ 38300 km (2pRt avec un Rt de 6000 km) ce qui nous donne 7.83 Hz.

Les ondes de pensée «ordinaires» créées par le cerveau humain vont de 3 Hz à 55 Hz. Cette gamme ne comprend que certains types de dendrites appartenant aux cellules du cerveau, principalement dans l'hémisphère gauche (le plus rationnel) du cerveau, qui est le centre de l'activité.

Si les deux hémisphères de notre cerveau sont synchronisés l'un à l'autre à 7.83 Hz 8 Hz, ils fonctionnent plus harmonieusement et avec un flux d'informations maximal. En d'autres termes, la fréquence de 7.83 Hz semble être la clé du potentiel d'activation total et souverain de notre cerveau.

7.83 Hz c’est aussi la fréquence de la double hélice dans la réplication de l'ADN. La mélatonine et la pinoline agissent sur l'ADN, induisant un signal de 7.83 Hz 8 Hz pour permettre la réplication de l'ADN et la métose. Une forme de supraconductivité à la température corporelle est évidente dans ce processus.

Sur la gamme musicale où le LA à une fréquence de 440Hz, la note C est à environ 261,656 Hz. Par contre, si nous prenons 7.83 Hz (8 Hz) comme point de départ et que nous travaillons cinq octaves (c’est-à-dire cinq fois plus), nous atteignons une fréquence de 259.19 Hz à l’échelle de laquelle la note LA à une fréquence de 432Hz.

Selon le principe harmonique selon lequel tout son produit résonne automatiquement tous les autres multiples de cette fréquence, lorsque nous jouons un DO à 259.19 Hz, tous les autres octaves commence également à vibrer par «sympathie» et donc, naturellement, la fréquence de 7.83 Hz (8 Hz) est également entendu. C'est pourquoi (ainsi que de nombreuses autres raisons mathématiques) le diapason musical accordé à 432 oscillations par seconde est connu sous le nom de «réglage scientifique».

Cet accord a été approuvé à l'unanimité lors du Congrès des musiciens italiens en 1881 et recommandé par les physiciens Joseph Sauveur et Felix Savart , ainsi que par le scientifique italien Bartolomeo Grassi Landi.

En revanche, la fréquence choisie à Londres en 1953 comme fréquence de référence mondiale et à laquelle toute la musique a été réglée aujourd'hui a été définie comme étant "disharmonique", car elle n'a aucun rapport scientifique avec les lois physiques qui régissent notre univers.

Cicatrisation naturelle avec un diapason à 432 Hz

432 Hz est l'intonation harmonique de la nature

Selon les informations ci-dessus, jouer et écouter de la musique réglée sur 432Hz donnerait à votre corps et au monde organique qui l’entoure une résonance naturelle. Cela vous procurerait un sentiment de paix et de bien-être, quel que soit le type de chanson choisi pour être joué ou écouté.

Ouvrir vos oreilles pour écouter de la musique qui a été réglée sur la fréquence «scientifique» de 432Hz serait bénéfique pour la planète entière et tous ses habitants, tandis que l’écoute d’une musique réglée sur la fréquence «disharmonique» de 440Hz fait du tort en provoquant stress, comportements négatifs et instable, des émotions.

Écouter de la musique à 432Hz résonne dans votre corps, libère des blocages émotionnels et élargit la conscience. La musique à 432Hz vous permet de syntoniser de manière plus intuitive la connaissance de l'univers qui nous entoure.

Ecoutez le Canon de Pachelbel en cliquant sur le lien ci-dessous et savourez...

https://youtu.be/H1L4sVxuKZg?feature=shared

Goumois, Saignelégier, Delémont, La Chaux-de-Fonds, Maîche, Montbéliard, Porrentruy, Belfort, Belleherbe, Pontarlier